Honoraires

Les Honoraires

Les honoraires du cabinet de Maître Naveau-Duchesne

Les avocats ne sont soumis à aucune tarification de leurs honoraires. Pour éviter toute incompréhension, le cabinet Naveau-Duchesne aborde cette question avec vous dès le premier rendez-vous.

Un tarif de base de 350€ HT de l’heure est appliqué par le cabinet, avec la possibilité de le forfaitiser. Convention d’honoraires soit par forfait soit au temps passé.

La convention d’honoraires d’un avocat : des détails

La convention d’honoraires est un contrat établi entre l’avocat et son client. Ce contrat indique les conditions dans lesquelles le dossier sera traité avec le montant des honoraires et le mode de facturation.

Il est également indiqué dans la convention la durée estimative du temps consacré au dossier avec le détail des missions.

Si vous avez des questions sur la convention d’honoraires, ne restez pas sans réponse. L’avocat est là pour y répondre.

Maître Naveau-Duchesne vous propose également des consultations par téléphone ou en visioconférence. Payables d'avance, ces consultations permettent aux habitants de communes comme Viroflay, Vaucresson ou encore Garches de faire appel aux services d'un avocat expérimenté sans se déplacer.

Les explications nécessaires au premier rendez-vous

Les honoraires sont accessibles aux budgets modestes. Des facilités de paiement peuvent être accordées, permettant aux clients de régler les honoraires de façon échelonnée.

Il ne peut y avoir d’honoraires acceptés et réglés sans une totale transparence et une totale compréhension. C’est la raison pour laquelle le cabinet s’engage à donner aux clients une information préalable sur le montant des honoraires qui seront dus et le moyen de les déterminer.

Les honoraires tiennent compte des coûts de gestion et de la prestation intellectuelle qui vous sera proposée. Ils sont déterminés selon le temps consacré à votre dossier, l’importance des intérêts en cause, sa nature et sa difficulté.

Deux méthodes de facturation : nature du dossier ou temps passé

La transparence et la relation de confiance sont les maîtres-mots du cabinet. Vous trouverez deux méthodes concernant la convention d’honoraires.

Facturation au forfait : mode de facturation souvent pratiqué pour les procédures de divorce, les affaires devant le juge aux affaires familiales...

Facturation au temps passé : ce mode de facturation est utilisé lorsque la durée des procédures ne peut être prévue.

Il est également possible d’avoir des honoraires complémentaires de résultat. La loi interdit formellement la fixation d’honoraires dépendant uniquement du résultat judiciaire obtenu. Il est cependant possible de convenir que des honoraires fixes seront accompagnés d’honoraires de résultat.

Prenons rendez-vous
Share by: